Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 18:31

 

 

Descend de mon arbre

Toi qui me chaparde

Quitte mon abri

Ô folle ennemie

 

Je suis fatigué de mes longs hivers

J'ai vu vieillir nombre de pairs

J'ai déjà plié sous les grands vents

Je ne veux plus que dormir maintenant

 

Alors descend de mon arbre

Toi qui toujours t'attarde

Quitte mon nichoir

Ô pleine d'espoir

 

Je l'ai vu grandir petit arbrisseau

Jusqu'à voir sortir ses plus beaux rameaux

Je l'ai vu résister comme j'ai résister

Et saigner comme j'ai saigné

 

Mais descend de mon arbre

Toi que je mets en garde

Quitte mon ami

Ô folle ennemie

 

Car il est fatigué mon vieil ami

Il tremble un peu plus chaque nuit

Et son sang dorée se fait rare

Et sa verdure de rouge se pare

 

Alors descend de mon arbre

Je te mets en garde

Quitte mon nichoir

Le jour se fait noir

 

Descend de mon arbre

Vite le temps tarde

S'il fut un jour ton ami

Alors à sa mort sois à coté de lui

 

http://zone.wallpaper.free.fr/galleries/Paysages_et_Nature/Campagne/Arbre_solitaire_au_Tennessee_1024x768.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poèmes immatures
  • : Un peu de poésie, beaucoup d'histoires.Une façon de voir le monde.Un blog tout simple.Un peu de moi.Merci de passer... Zefhyr
  • Contact

Recherche

Pages