Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 00:35




Je t'écris cette longue lettre mon ange
et déjà je bute à la première strophe,
dis moi si tu crois que c'est étrange
d'écrire à notre amour un spin off ?

Des mots à part que toi seule peux comprendre,
des secrets voilés qui ne saurait se faire prendre,
juste pour te dire des choses que tu sais déjà,
et d'autres que je m'en vais déterrer pour toi.

C'est ainsi mon ange, nous sommes au tout début,
quelques hivers passés et quelques imprévus,
nous voilà ensemble, indissociable et pourtant,
pourtant je crains encore, je crains tant,

Je crains l'avenir et je me crains moi-même,
car j'ai peur toujours d'entendre tes je t'aime,
peur qu'à ceux ci un jour plus aucun ne succèdent,
peur de décevoir un amour qui chaque jour m'obsède.

Je t'aime tu sais, oui je t'aime, alors écoute,
si jamais arrive un jour sombre, un jour de doute,
si un jour jamais je fais de la peine à ton coeur,
alors reviens ici, repose tes yeux et lis mon coeur.

Je ne suis sûr de rien si ce n'est de mon amour.
je ne crois en rien si ce n'est en notre amour.
je ne désire me battre pour personne mis à part toi.
je n'attends rien de la vie mis à part toi.

Quand on aime tout également il est bien difficile,
de savoir vers où se tourner, j'étais malhabile,
tout ou rien je n'avais guère de désir à venir,
j'allais sur mon chemin laissant le futur me tenir.

Mais aujourd'hui tu es là et tout a changé,
depuis nos premiers mots je les ai retrouvé
l'envie, le désir, tu es devenu ma passion,
et de mon ennui tu as ressortie l'ambition.

Tu es ma terre inconnue au-delà de ma portée,
l'océan sauvage que toujours j'irais explorer,
tu es ce but innaccessible qui me rend si pataud,
qui me donne la force du coeur et le courage des idiots...

De beaux mots écrits je suis désolé mon ange,
j'ai peur que toutes ces longueurs te dérangent,
quand je te blesse tu sais je ne m'en remets pas,
quand tu pleures tes larmes emportent un peu de moi.

Je n'ai finalement rien dit de nouveau si ?
Je ne me rends plus compte de ce que j'écris,
je sens juste que je pourrais continuer ainsi,
pour ne plus m'arrêter qu'à la fin de ma vie.

Encore une déclaration de mon amour de gamin,
ce n'est pas très original diront certains,
mais sans doute l'amour est-il un peu dépassé,
ou est-ce ceux qui le vivent qui vivent dans le passé ?

Je ne me pose pas ces questions sans saveurs,
je ne fais que suivre le son de mon coeur,
qui met ma main dans la tienne jusqu'au bout,
et fais de moi un agneau au coeur de loup.

Mon ange encore quelques mots que tu devines déjà,
j'espère seulement que toujours tu y croiras,
ce seront, toujours, encore, et toujours les mêmes,
mon ange encre le à ton coeur, à ton cou même,

mon ange, mon coeur, mon amour, ma désirée,
ma douce, ma belle, ma terrible, ma destinée,
ma tendresse, mon unique, ma précieuse, mon aimée,
grave en toi ces mots qui me tiennent prisonnier,



Je t'aime


Top-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poèmes immatures
  • : Un peu de poésie, beaucoup d'histoires.Une façon de voir le monde.Un blog tout simple.Un peu de moi.Merci de passer... Zefhyr
  • Contact

Recherche

Pages